SOMMAIRE
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Introduction
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Chapitre 1 : Paramétrage de votre dossier
- 1. Dossier comptable
- 1.1 Dates d'exercice
- 1.2 Choix d'un type de comptabilité
- 1.3 Catégorie fiscale
- 1.4 Choix d'une profession ou activité
- 1.5 Assujettissement à la TVA
- 1.6 Rapprochement bancaire
- 1.7 Saisie du mode de règlement des paiements
- 1.8 Autres questions
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2. Dossier Fiscal
- 2.1 Régime de TVA
- 2.2 Calcul de la TVA déductible
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3. Liste des comptes
- 3.1 Caractéristiques et organisation de la liste des comptes
- 3.2 Création de nouveaux comptes
- 4 Comptes de TVA
- 5 Comptes bancaires
- 1. Dossier comptable
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Chapitre 2 : Saisie des opérations courantes
- 1. Apport de fonds initial
- 2. Saisie des premières dépenses
- 3. Saisie des recettes
- 4. Dépenses mixtes
- 5. Achats d'immobilisations
- 6. Sorties d'immobilisations
- 7. Rémunération et cotisations sociales de l'exploitant
- 8. Ecritures de paie de vos salariés
- 9. Souscription et remboursement d'un emprunt
- 10. Transferts de banque à banque ou de banque à caisse
- 11. Dépenses forfaitaires de carburant et frais généraux accesoires
- 12. Import automatique du relevé bancaire
- 13. Rapprochement bancaire
- 14. Saisie des notes de frais
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15. Saisie de la caisse
- 15.1 Saisie des recettes
- 15.2 Remise des espèces en banque
- 15.3 Contrôle de la caisse
- 16. Remboursements, corrections d'erreurs, ré-imputations
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Chapitre 3 : Utilisation du logiciel «Devis / Factures»
- 1. Paramétrage du module « Devis / Factures »
- 2. Création d'un devis ou d'une facture
- 3. Validation et Intégration de vos factures en comptabilité
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Chapitre 4 : Saisie des écritures comptables
- 1. Utilisation du menu Écritures comptables
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2. Reprise de comptabilité existante
- 2.1 Changement de logiciel en cours d'exercice
- 2.2 Changement de logiciel au 1er jour du nouvel exercice
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3. Déclarations et écritures de TVA
- 3.1 Paramétrage et calcul de la TVA
- 3.2 État de contrôle de la TVA
- 3.3 Écritures de TVA
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Chapitre 5 : Écritures d’inventaire et traitements de fin d’exercice
- 1. Enregistrement des créances et dettes en fin d’exercice.
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2. Écritures d'amortissements
- 2.1 Calcul des amortissements
- 2.2 Comptabilisation des amortissements
- 3. Écritures de sortie d'immobilisation
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4. Évaluation et enregistrement des stocks
- 4.1 Évaluation du stock de marchandises et de produits finis
- 4.2 Évaluation du stock de travaux encours
- 4.3 Écritures à comptabiliser
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5. Écritures de provisions et dépréciations
- 5.1 Provisions pour risques et charges
- 5.2 Dépréciations
- 6. Clôture et Affectation du résultat
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Chapitre 6 : Analyses et contrôles
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1. Éditions comptables
- 1.2 Les journaux
- 1.3 Balance comptable
- 1.4 Grand-livre
- 1.5 Interrogation de compte
- 2. Check-list des contrôles à faire avant d’éditer votre liasse fiscale
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1. Éditions comptables
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Chapitre 7 : Déclaration fiscale et tableaux O.G
- 1. Édition de la liasse fiscale
- 2. Envoi de la liasse fiscale
- 3. Édition et envoi des tableaux OG
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